5 bonnes raisons de faire du canicross

My Djogg met en relation d'affinités et de confiance les Djoggers avec les Waffers.
 

Le canicross est une façon de pratiquer du sport avec un chien et d’entretenir et tonifier son corps et son esprit. Ce sport canin a de nombreuses vertus.

Le canicross consiste à courir avec son chien. Une activité physique régulière est primordiale pour avoir une bonne hygiène de vie et lorsque l’on vous parle de le faire en compagnie de votre chien, vous êtes tous forcément emballé !

En plus d’améliorer significativement votre espérance de vie, votre condition physique, votre chien en profitera tout autant et votre duo forgera un esprit d’équipe et un mental sans faille. En plus de tout, c’est un sport qui ne coûte pas cher en équipement sportif. Vous avez dans un premier temps besoin d’une bonne paire de basket. Faites votre choix de chaussures de running en ligne pour trouver celle correspondant parfaitement à vos pieds niveau confort et budget. Vous aurez aussi besoin de deux trois autres choses, mais ne nous égarons pas, chaque chose en son temps.
J’en étais aux 5 bonnes raisons de faire du canicross.

 

1. Mincir

 
 

Le canicross est un sport qui permet d‘éliminer beaucoup de calories et de mincir de façon harmonieuse. L’ensemble de votre corps va dépenser de l’énergie de manière plus ou moins soutenue et régulière pendant une durée déterminée.

Le canicross est donc un très bon moyen de mincir et s’assurer une ligne.

Mesdames, vous aurez le plaisir de savoir que le canicross fait, entre autres, travailler les fessiers et le ventre. Messieurs, les poignets d’amour et le ventre en trop auront tout le loisir de disparaitre.

2. Développement musculaire

 

Au-delà de perdre du poids, courir avec son chien permet de faire travailler tous les muscles du corps dont principalement les cuisses, mollets, fessiers et abdominaux.

En augmentant progressivement la cadence, le nombre de km ou encore le temps de course avec votre chien, vous allez dans un premier temps entretenir puis développer votre capacité musculaire. Vos muscles vont gagner en endurance. Les km deviendront de moins en moins fatiguant et vous vous sentirez moins fatigué.

 
 

3. S’oxygéner

 
 

Le canicross est un bon moyen de s’évader loin des villes avec son chien afin de profiter de l’air pur. Faire du sport en montagne , à la campagne ou en forêt va vous permettre de vous décrasser les poumons et améliorer votre capacité respiratoire. Vous et votre chien pourrez développer votre système cardiovasculaire.

 

4. Complicité avec votre chien

 

Le fait de courir seul avec son chien permet d’instaurer une relation intimiste. Votre chien est directement attaché à vous à la ceinture. Vous êtes lié au sens propre du terme.

Votre chien va devoir être à votre écoute pour comprendre la direction à suivre, pour adapter sa vitesse à la vôtre, pour vous porter lorsque vous l’encouragez à accélérer, pour éviter les embûches que l’on peut trouver sur le chemin de randonnée. Mais tout ceci va aussi dans l’autre sens: vous allez devoir être à l’écoute de votre chien, le leader et être digne de son enthousiasme.

5. Décompresser, déstresser

 

Le stress est l’un des plus grands fléaux de notre génération. Que ce soit au travail, en famille, dans les transports, nous accumulons du stress qu’il est important d’évacuer.

La présence de votre chien est déjà un très bon facteur déstressant. Certains chiens sont utilisés pour déstresser les patients dans des hôpitaux.

Combinez cela avec une bonne course à pied, décompressez en pleine nature, détendez-vous, laissez-vous porter par la force et l’enthousiasme de votre chien et laissez l’endorphine produite par votre corps lors de l’effort complaire la boucle.

Vous obtenez du canicross, et c’est bien mieux que des cachets achetés en pharmacie !

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *