My Djogg chien qui aboie-
 

Tout comme nous, les chiens ont besoin de se défouler ! Aboiements à longueur de journée, tiraillement sur la laisse, cinquante allers et retours le long du jardin, objets cassés et maison toute retournée ? Pour garder un bon équilibre mental et physique, les chiens ont besoin d'être stimulés durant la journée et de se défouler. Les causes déclenchantes de leur hyperactivité, peuvent être l'anxiété ou encore la socialisation. La race, l'âge et votre mode de vie joues aussi sur l'excitation de votre chien. Certaines races sont prédisposées à l'agitation, les jeunes chiens sont souvent plus agités que les adultes et vos contions de vie ne conviennent pas forcément à ses besoins, le chien peut souffrir d'un manque d'exercice.

 

Que vous habitiez en appartement ou en maison avec jardin, votre chien a besoin de sortir de cet environnement, de décompresser et de s'amuser ! Comme vous, au bout d'un certain temps enfermé ou toujours au même endroit, il s'ennuiera et aura besoin d'exercice, de sortir et de voir de nouvelles choses. Il est conseillé d'éviter le rapport de force et les punitions physiques qui risquent de plonger votre chien dans un trouble. Il faut plutôt rediriger l'énergie de votre chien, en l'emmenant courir ou encore marcher plusieurs heures par jour, une méthode bien plus efficace que de réagir au comportement agité de votre petite boule de poils !


L'éducation est aussi très importante pour que votre chien soit calme. Commencez là dès son arrivée chez vous en favorisant toujours les méthodes positives afin que votre chien en grandissant ne devienne pas incontrôlable et hostile.

 

De l'exercice pour se défouler est donc recommandé pour votre boule d'énergie, mais ça n'est pas votre tasse de thé ? C'est pour ça que nous avons mis en place My Djogg, la plateforme où vous pouvez trouver le parfait coéquipier pour que votre chien puisse décompresser !
My Djogg vous met en relation d'affinités et de confiance avec des joggers ou baladeurs près de chez vous. Nous les appelons les Djoggers, ils aiment les chiens et seront contents de passer un petit moment avec eux, pour après vous les rendre calmes et heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *