chien_balance
80

80 % !, c'est le pourcentage de chien en surpoids en France !

Tout comme nous, les chiens peuvent prendre du poids, particulièrement lorsqu’ils vieillissent et font moins d’exercice. La plupart des propriétaires n’en prennent conscience qu’avec le vétérinaire, au moment où se déclare une maladie liée à ce surpoids : diabète, problèmes cardiaques et respiratoires, arthrite voire troubles comportementaux. Il n’est pas toujours facile de voir si un chien grossit, surtout si la prise de poids est progressive. Une pesée régulière chez vous ou au cabinet du vétérinaire est la meilleure solution.

Les chiens en surpoids sont plus susceptibles de développer des maladies graves et douloureuses, comme les problèmes articulaires en plus de maladies comme le diabète ou les infections de la peau.

Il est donc important de surveiller attentivement le poids de votre chien, d’augmenter la dépense énergétique (plus d’exercice) et de réduire l’apport énergétique (alimentation moins calorique). Consultez votre vétérinaire ,il pourra établir son bilan complet tel que son IMC (Indice Masse Corporel), son bilan cardiaque et son bilan d'arthrite. A partir de ses résultats, ce dernier pourra convenir d'un programme de remise en forme adapté à votre chien.
My Djogg entre en jeu à partir de cette étape, nous proposons de trouver gratuitement un coureur correspondant à son programme et à son niveau. Si le binome convient aux deux parties, l'aventure peut alors commencer:

- Votre chien sera heureux de sortir, de se dépenser, son comportement changera après les sessions de course, il sera plus calme, apaisé, tant physiquement que mentalement.
- Vous n'avez pas la contrainte de courir avec votre chien. Le coureur quant à lui, trouvera motivation avec l'énergie dépensée par votre chien.

Une perte de poids doit être progressive, sur trois à quatre mois, et peut, dans certains cas, demander toute une année. Si le poids est perdu trop vite, votre chien le reprendra probablement. Il faut donc être patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *